par Cubana le 2007-12-19, 15:12
Salut,
Je suis asthmatique également depuis l'âge de 10 ans.J'avais des bronchites asthmatiformes auparavant qui me clouaient au
lit avec une fièvre terrible pendant huit jours au moins et presque tous les mois.
L'asthme a plusieurs provenances ,sujet sensible à certains allergènes (plumes,poussières,acariens,poils d'animaux,alimentai-
re ,etc...) , sensible à l'effort , et aussi réaction de "défense" contre un stress ou répercussion d'un état d'anxiété refoulé.
Mon état s'est amélioré grâce aux cures thermales car ce n'était pas trop sévère par rapport à d'autres .
J'ai toujours ma Ventoline sur moi au cas où, et lorsque ça ne suffit pas je prends un peu de Bécotide en traitement de fond.
En tous les cas ,je me souviendrais toujours de ma première crise ,en pleine nuit j'ai cru que j'étais en train de mourir...ma
soeur a eu très peur (on dormait ensemble) et mes parents aussi ,ils me voyaient m'étouffer sans pouvoir rien faire ,sans
savoir pourquoi...La Ventoline n'était pas alors prescrite en dessous de 15 ans ,je savais même pas que ça existait ,quand on
m'a donné ce médicament pour soulager les crises et pouvoir respirer ça m'a beaucoup aidé car plus on panique plus on
s'étouffe.