Sasi a écrit:Desolee pour les fautes d'orthographe, trop paresseuse pour me relire.
Non! Pour les fautes, ce n'est pas absolument pas grave!
L'essentiel, c'est que l'on comprenne ce que tu nous proposes, et pour cela, moi en ce qui me concerne, je comprends parfaitement!
Par contre, quand tu dis:
Sasi a écrit:
Je ne sais pas si j'ai raison ou tord, et peut etre que je vais me faire rabrouer mais il me semble que quelque part la difference de culture dont on parle (avec l'occident) par exemple en est une sans vraiment en etre une. Je veux dire par la que la que la facon dont on reflechit, nos conceptions africaines et tout, la solidarite, chastete, virginite jusqu'au mariage, dignite et honneur de la famille avant tout, l'importance de la religion, tout a existe la bas aussi.
j'ai envie d'y apporter une précision supplémentaire.
Reconnais qu'il y a une vraie différence de cultures (et de moeurs surtout) entre les Toubabs (les Occidentaux) et nous. Prends l'exemple du
mathianté public qui est une pratique très courante et tout à fait normale chez les Toubabs (français). Même dans un métro bondé où chacun essaie de se frayer un endroit pour se tenir debout (tellement les gens sont entassés comme des moutons), on en trouve très souvent des exhibitionnistes qui font ce
mathianté-là. On dirait même qu'ils prennent plaisir à le faire devant les gens.
Penses-tu que la chasteté jusqu'au mariage occupe une place vraiment importante chez les Toubabs parmi lesquels on trouve beaucoup d'athées ou des "croyants non pratiquants"?
La solidarité a-t-elle le même sens en Europe qu'en Afrique?
Juste une précision à ne pas prendre mal hein