par Abssiss BABISTO le 2011-10-31, 11:17
NanaaStyle FC a écrit:Exactement, ak ligay diokhé after la nuit de noce
C'est pas nouveau Khoupoint

! C'est le "nguéguénaay"... C'est un montant forfaitaire que tu glisseras sous l'oreiller de la femme à l'aube de la nuit de noce (tout juste en quittant la chambre). La "Baddiène" viendra la chercher et ça donne une vision globale sur le niveau de ta satisfaction sur la virginité

!
Ah ça tu le fais aujourd'hui je te conseille de ne pas dépasser les 25.000 FCFA car la fameuse baddiène volera plus que la moitié si c'est beaucoup car la norme est environ de 50.000 FCFA, bien sûr que y aura toujours de "nouveaux riches", "anciens puceaux" qui proposeront un ticket sous enveloppe gonflée de 1.500. 000 FCFA (ah les idiots, yakhe nagne marché bi yeup

salopards

).
Dolce Cherry a écrit:
takk diabar moudjé na méti alors héhé
Doyna waar dé, et après on va nous reprocher de ne pas "faire vite" mane dé maa gatt

! J'ai déjà trop de problèmes pour ma survie personnelle faut pas en rajouter encore maintenant

!
En fait, j'ai fait mes calculs, mais je me suis rendu compte qu'un Mariage très simplifié avec le minimum d'exigences honorées coute: 4.500.000 FCFA.
Tout ceci pour un mariage prévu, programmé et célébré dans un délai (comprenant toutes démarches) de: 3 mois

!
Moi je préfère acheter 6 ngandi boeufs, 10 moutons et 30 chèvres et les placer dans le Troupeau de boeufs de ma Maman (celui de mon Père pose problème car on dirait que Paa bi dafay diaawalé nak yi

! Ce que je n'ai pas compris c'est qu'à chaque fois sou diaawalé rék c'est qu'il a pris un élément de moi à la place d'un qui est sien

et jamais un autre de quelqu'un d'autre

! Diaakhal na ma daal ba thia kanamou God

).