par Diom LERABE le 2007-09-06, 16:56
l
e senegalais a la manie de voir petit, un vrai raleur aussi et ça, ça me met hors de moi.Une fois j'avais adressé une acerbe requisitoire à l'endroit de tous les senegalais en disant, avec franchise hein puisque moi même je suis seneghalais, que nous aimons discuter sur des choses existantes quant aux motifs de leurs créations alors qu'on devrait reflechir sur ce que ces choses dejà existantes pouvaient permettre.
Un exemple: avec la création des carte d'identités numerisées au senegal, certains se posaient encore des questions sur la legitimité d'une telle mesure et à moi de retorquer qu'il serait peut-être utile de se projeter dans l'avenir pour utiliser ces CI afin de combattre l'indiscipline caractérisée que nous remarquons sur chaque rond poind au senegal.
J'ai donc suggéré que la base de donnée fournie par les informations reccueillies permette d'identifier certaines fraudes (comme le non respect d'un feu rouge). Pour celà, des cameras, oui des cameras pourraient être installées sur les ronds points les plus frequentés et responsables de certains embouteillages (ce qui est d'ailleurs très possible). Les sommes reccueillies de ces fraudes permettront ensuite d'élargir le réseau de surveillance sur une echelle bcp plus large.
A tous les coup, nous sommes gagnants :
♠Une discipline imposée donc moins d'embouteillages
♠Une création d'emploi de par ces centres de surveillance
♠la fluidité de la circulation permettrait un gain de temps enorme et donc une réduction considerable des couts pour nos entreprises
Devinez quoi? On m'a traité de "FAISEUR DE MALIN" et "D'IDIOT".
Alors je leur ai repondu:
Merçi de m'avoir instruitDernière édition par le 2007-09-07, 21:38, édité 1 fois