par Modou le 2007-06-28, 16:27
Tyf a écrit:Modou, je vais essayer de t'expliquer.
Quand tu es fleur bleue ou à fleur de peau, romantique et sentimentale pour une fille c'est pas évident.
Primo, tes sentiments, tu ne peux les cacher, tu aimes à fond et quand tu tombes sur un homme qui le sait, il en profite. Comment? A chaque faute qu'il fera, il saura que tes sentiments t'empêcheront de le réprimender ou de le virer. Donc il en abuse.
Secondo, découlant du primo, ton coeur domine ton esprit, et tes sentiments ne laissent point place à la raison. D'où, un voile devant les yeux. En plus, l'homme peux te prendre pour une sang-sue trop collante à son goût....
Tout ça c'est peut-être vrai, je donnais d'ailleurs dans un sujet des conseils à une fille qui avait perdu son copain en disant à peu près la même chose. Mais je n'approuverai pas un tel comportement tant que la relation marche à merveille!
Pourquoi?
Parce que tout simplement, ce que tu dis peut aussi être vu et perçu de la même façon par l'homme!
Les femmes ne peuvent-elles pas aussi devenir capricieuses quand on leur montre trop notre amour?
En vertu de quoi les hommes seuls devraient aimer et faire le bonheur des femmes et non le contraire?
Ne penses-tu pas qu'un homme qui oeuvre tous les jours pour sa dulcinée qui elle ne fait rien en retour car craignant que son homme n'abuse de son amour, finira par se lasser et se contenter de l'indispensable?
Moi en tout cas, je ne pense pas être en mesure de faire des efforts de façon permanente pour ma femme alors qu'elle ne fait rien en retour et je pense que je ne dois pas être le seul homme comme ça sur terre!
Je crois qu'une vraie relation relation d'amour devrait se fonder sur un partage dans lequel
CHACUN donne
sans attendre qu'on lui demande de donner le meilleur de lui-même!
Dernière édition par le 2007-06-28, 16:37, édité 1 fois