exemple : KALIMERA bonjour KALISPERA : bonsoir, TI KANIS ? : Comment vas tu ? POU ISSAI? ou es tu?
Hodei, kay fii!!!
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 148 le 2010-06-06, 17:50

fi laa nekk sama jàngalekat!! 

parce que j'ai aucune base... dafa metti de! 

Hodei a écrit:Kalimera Aissatou!
1. Les pronoms personnels.
Nomme les, stp.
On les utilise comme en français, c'est à dire... il faut les dire quand on parle? ou comme l'espagnol qu'il faut pas?? ou encore plus, comme le wolof qu'on les dis pour mettre l'accent??
2. Conjugaison.
Tu peux me conjuguer le présent du verbe être, stp? et le présent du verbe avoir?
Est ce qu'il y a une règle? on décline comme en français?tous les verbes font pareil comme l'anglais?![]()

ime kala!

Aissatou a écrit:autre chose il y a 3 genres pour les nomns MASC FEMININ et NEUTRE :
le : O
la : i
le (neutre) : to
pluriel : i (ca s ecrit oi)
neutreeeeeeeeeeee..... ok ok...
)

!
)

oui effectivement mathaino ou matheno, c est moi qui ai fait l erreur.c est pareil.

nonon... les det.possessifs : ma/mon, ta/ton, sa, nos, vos, leur (et pluriel aussi).. ben, p-être c'est pareil en grec: mon livre (det possessif) = le livre à moi (pronom possessif)

il faut etre fou pour apprendre cette langue!

efharisto, eho mia prof poli kalaAissatou a écrit:iati thelo NA matho
)
, il en manque un :
dem nanu ndank ndank..
, il en manque un :
dem nanu ndank ndank..

Aissatou a écrit:thelo na milao ellinika ya NA milao me esEna
ok... alors j'ai pas bien compris cmt on utilise le "na" parce que je croyais que ça voulait dire "vouloir + V"Aissatou a écrit:il y a des declinaisons..!
apres une preposition on ne met pas ego mais emEna
c'est la folie, j'te jure. siga siga... je parlerai ellinika 
!

Leegi men nga waxtaan ci grec. Loolu lu baax la! Sa grec mokk na! Yow, xale bu am xel la!
Leegi men nga waxtaan ci grec. Loolu lu baax la! Sa grec mokk na! Yow, xale bu am xel la!
Aissatou a écrit:pOsa hrOnia?
Aissatou a écrit:TON patera sou kai TIN mitera sou
et pour le neutre?Aissatou a écrit:xero, sou
)
o andras sou ine ellines?
Aissatou a écrit:Yow, xale bu am xel la

y est , je traduis gis naa ko : to ida (intonation sur le i)

den katalaveno.

Nos membres ont posté un total de 428340 messages dans 3937 sujets
Nous avons 7292 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est el cubano