Moi je pense que c'est un mal nécessaire,
Dernière édition par le 2007-09-27, 09:14, édité 2 fois

Keurgui a écrit:BEn justement Modou, dans mon texte je dis qu'il faudrait définirla réussite.
Keurgi a écrit:
A ce moment Modou, mes exemples gardent leur sens : que l'on ne soit pas en mesure de les vérifier n'enlève en rien leur caractère hautement probable ! Que Bill Gates ne sache pas ce que c'est que la Janaba, on n'a pas à vérifier ça. Qu'il soit probable que son père ne soit pas circoncis est concevable. Que sa mère soit probablement aussi non vierge au moment de connaître so père est tout à fait pensable
Keurgi a écrit:
je sais ce qui te gêne en réalité, c'est mon langage cru. Et ton ancrage dans la religion t'amène à ne pas entendre certaines choses. Mais enfin.
Keurgi a écrit:
Est-ce celle de Serigne Saliou par exemple ? Tu dirais oui sans hésiter, toi Modou !!!
Keurgi a écrit:Et nos vies à nous à côté de la sienne ? Des échecs ??
Keurgi a écrit:
Sa vie à lui est faite de mysticisme nous dit-on, de détachement par rapport à la vie terrestre... Pourtant...) Enfin bref... Xoulo baxoul
)
Keurgi a écrit:
Les enfants de religieux sont des " domou sokhna", nous autres sommes quoi alors ? Des domou kossé ? Hein ? Or Dieu sait qu'ils sont loin d'être des saints ces soit disants "domou sokhna"...
keurgi a écrit:
Il faut aller dans le fin fond du Jolof pour trouver "lou fess deel"... En tout cas daal)

Keurgui a écrit:
Tyf, le sujet n'est pas complexe en réalité. Il aurait pu être compliqué)
Le tout c'est de répondre à ces questions :
a) Qu'est-ce qu'une vie réussie ?
b) Est-ce qu'une fille non vierge est à même de faire un enfant bou bakh ?
VOus voyez que les aspects de la question sont liés, cest en fonction de ce qu'on entend par réussite qu'on va déterminer ce que c'est qu'un "dom bou bakh ou non".
Les enfants de religieux sont des " domou sokhna", nous autres sommes quoi alors ? Des domou kossé ? Hein ? Or Dieu sait qu'ils sont loin d'être des saints ces soit disants "domou sokhna"...
Bref, aidez-nous à y voir clair, je vous assure qe beaucoup de choses en dépendent y compris le devenir de la société sénégalaise.
Déjà les filles disent qu'elles ne sont plus vierges avant le mariage à plus de 90%... Il faut aller dans le fin fond du Jolof pour trouver "lou fess deel"... En tout cas daal)

Modou a écrit:En tout cas, moi, il m'arrive de penser qu'à force de croire à une chose, cette chose finit par devenir une réalité.

Keurgui a écrit:Ben TYF take it easy) Je te sens quelque peu sur tes sabots
) Diarouko!
........Ensuite on dit que "lou djik goor djiguoul djiguène" ; ce n'est pas pour autant une excuse.
....TYF, la réussite de l'enfant ne dépend pas principalement de la mère. Mais tu constateras quand même que la maman joue le rôle le plus difficile et le plus large, même génétiquement sa part est beaucoup trop grande dans la conception de l'enfant, c'est elle le réceptacle, c'est elle le nid, c'est elle le noyau!!
.....Tout le monde sait aussi qu'on dit ceci : "seey laal, si lal nagnouy défaré dom, si lal la dom yi rawanté..."
Est-ce vrai ? C'est pourtant une assertion déposée dans les abysses de notre culture.
.
L'auto-érotisme ( joli mot) yorouko 
Keurgui a écrit:Ah TYF je n'avais pas remarqué ta signature).. An ko Halpulaar, c'est très parlant!!
Ben heureusement que tu parles de l'intervention de l'homme, c'est quand même toujours mieux à deux nonL'auto-érotisme ( joli mot) yorouko
).

si les deux parties (non intimes) sont consentantes alors pourquoi pas?
Dakaroubzh nous en dira plus put-être 
o

*Tyf a écrit:Keurgui a écrit:Ah TYF je n'avais pas remarqué ta signature).. An ko Halpulaar, c'est très parlant!!
Ben heureusement que tu parles de l'intervention de l'homme, c'est quand même toujours mieux à deux nonL'auto-érotisme ( joli mot) yorouko
).
Pourquoi tu dis que c'est trés parlant! J'aimerai bien savoir.
Concernant l'intervention de l'homme tu as raison....

girlll a écrit:je ne trouve rien d'anormal si tous les sont daccord, les problèmes se situent ailleurs pas dans ce fait là je pense

o

mamy faye a écrit:c'est vrai que c'est un sujet qui ne concerne que l'interessé.
Ma philosophie:chacun vit sa vie comme il l'entend du moment ou on assume ses actes par derriere.

o

C pas vrai!!

o

??? c tou!!!!

Dakaroubzh a écrit:Esclave,
A quoi çà te sert de te baser ou de copier des extraits du Coran si tu es incapable de répondre à une question toute simple qui en découle ?
La question de Mamy n'est pas compliqué quand même.
Tu veux essayer de trouver la réponse à travers des textes religieux ?

Quelle enfant? C'est des diégue dém ba dikk nganaa enfant !Esclave d'Al-Aziz a écrit:Salam,
Pour moi les relations sexuelles avant le mariage est une violation des droits de l'enfant! Je m'explique, je vais faire référence à ce que je sais en terme de jurisprudence islamique (cf. traité venant des école islamique et les paroles des érudits). L'enfant en l'islam a droit à une famille. Donc il a droit d'avoir un père et une mère. Sachez que l'affiliation du père est important pour l'enfant car ça fait encore parti de ses droits. Donc si on a des relations hors mariage, déjà c'est égoïste. C'est un manque de responsabilité. C'est permettre des enfants sans affiliation, vu qu'il ne portera pas le nom de son père. C'est ne pas accorder d'importance à la famille.
à bientôt incha'allah.

o

!
o

) dans tout dakar,sa derr yakkou. et y a des risques qu'au moment de se marier ils se tournent pas vers toi mais des filles qui l'ont pas fait.Nos membres ont posté un total de 428340 messages dans 3937 sujets
Nous avons 7292 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est el cubano