J'ai discuté avec les ainés de ma famille concernant la manière de sortir avec une femme. Je me suis apperçu que la notion que j'ai moi d'avoir un(e) petit(e) ami(e) est différente de celle de mes aînés.
Effectivement pour moi, c'est être seul, en intimité avec sa "meuf" ou son "keum", être ensemble à l'abri des regards des autres. Allé au ciné avec elle, se bécoter dans un coin.
Pour mes aînés, cela se faisait au grand jour, avec toujours plein de monde autour, les frères, soeurs, amis. Tous le monde était toujours ensemble. Les parents savait qui venait voir leurs filles et où elles étaient sans se soucié de quoi que se soit. Ainsi, certaine chose ne pouvait se faire et cela permettait de choisir le meilleur pour conjoint dans le mariage.
J'ai appris que cette tradition dans les relations hommes/femmes pour "sortir" est belle et bien fini.
Vous vrai sénégalais, qui était fier de vos traditions nobles, surtout la jeunesse. Pourquoi essayer de vivre maintenant un amour à l'occidental où tous se fait de manière caché? Voilà pourquoi maintenant on trouve de plus en plus de jeune mère précoce. Mais, je me demande comment ça se fait que cette tradion, cette manière de sortir avec sa bien aimée à pu être abandonné. Je ne comprends pas...
à bientôt incha'allah

par Esclave d'Al-Aziz le 2008-03-08, 14:27

tu m'apprends quelques choses de nouveau, toi! avoir un petit ami est exclu (en tout cas dans mon village et dans ma famille, c'est comme çà qu'on voit la chose), si le garçon s'affiche avec sa copine qui n'est par rejeté, c'est sans doute dans la perspective de fiançaille... quand à se prendre la bouche à longueur de temps devant sa famille 
rhoooooooooooooo!!! j'exagérais mes propos et puis je sais très bien ce que j'ai lu! je sais aussi absolument que se soit au sénégal ou ici que s'embrasser publiquement çà ne se fait pas!
si il n'est pas question d'enfants immigrés, il me sera difficile d'intervenir sur ce sujet!!!

o