Bebeaicha a écrit:Ma seule désolation est que jusqu'ici aucune femme n'a pris la parole; et c'est peut-etre parce que elles ne savent pas où se situer.
Non, vous êtiez entrain de réfléchir car vous trouvez tout vrai que c'est comme ça que ça fonctionne maintenant et que la Grande Offensive ne se montrait pas aussitôt,
loolu rék la
Aucune régle n'est générale, celle-ci non plus!
Vois-tu, ma nièce que c'est même l'inverse qui se fait une place, maintenant les filles sénégalaises ont tellement modélisé le phénomène du
Mbaraan qu'elles pensent que l'exception serait la fidélité et que la contre-saison (celle-là où toute fidélité à son mari et toute attention portée à la préservation de soi envers les actes condamnés et non civilisés que sont l'adultère et toutes ses dérivées ne sont que des attitudes
grand-mèriennes ) n'est qu'exception. La règle c'est l'infidélité, l'adultère, le mbaraan. Que les buts et fins ne soient pas les mêmes (argent, sexe, effet phénoménal de mode ou autre chose...) on s'en balance c'est la même chose.
mais s'est-on au moins poser la question à savoir pourquoi certaines femmes le font? dans tous les cas c'est un acte à condamner
Ah tu l'as même dit, merci !
mais si chaque époux prenait sa femme à ses cotés, s'occupait d'elle commme il le faut, cette situation ne connaitrait une si grande ampleur.
Ne pense pas qu'occuper une femme se limite juste à être à ses cotés. Arrêtons avec ces considérations-là car le faux gars du quartier qui passe du bon temps avec elle ne peut en aucun cas lui être plus proche que toi, qui partage en toute légalité son lit dans les moments les plus calmes et intimes. Je ne crois pas que l'
omniprésence joue un quelconque rôle dans le couple. En plus, à force d'être toujours à coté de madame à lui admettre sous perfusion les gestes qui confirment ou appuient le degré de notre amour envers elle, elle se casse et passe par les moments d'excursions pour les "tuur" et "natt" pour se taper un autre "homme-dur". A la limite on ne parvient JAMAIS à savoir ce que vous voulez vraiment. On arrive même à se demander si vous-même vous le savez quoi

! Le boulot, on y va et on va y aller pour gagner notre vie, si vous, vous qui devriez (au cas où vous n'y aller pas vous) rester au foyer et sauvegarder les valeurs déjà stockées et suivre l'évolution des enfants vous vous mettez à faire jouer de jeunes vauriens aux remplaçants circonstanciels, alors là y a véritablement problème
Et encore avec les phénomènes d'émancipation et de parité, les femmes se révoltent de plus en plus
Vous crier partout parité égalité et émanciquelquechose alors pour légaliser vos dérives ! C'est gentil de votre part
; si quelqu'une reste pendant 5 à 10 ans sans voir son mari ou que ce dernier fait la chose avec une autre femme, ça peut inciterl'épouse à commettre l'adultère.
Y a toujours la présomption de doute qu'on croit n'être utile qu'à la barre des tribunaux alors que ça serve plus à nos têtes. Y a le divarce comme solution. Pourquoi ne pas se barrer tout bonne et simplement? Mais non, vous aimez rester dans la demeure conjugale, se trancher le sentier de la Banque la plus proche pour retirer les mandats wersten Union et effectuer le dispatching sur vos autres prétendants dans votre seconde vie d'à coté que de quitter en toute conscience cet homme que vous aviez aimé et que vous ne supportez plus maintenant l'éloignement lointain!
Certes ce n'est pas une raison valable, mais reste cas même une raison suffisante.
Si elle n'est pas valable comment pourrait-elle être SUFFISANTE alors comme raison? Trouve-moi une de valable et on discutera de sa capacité à remplir toute la condition de suffisance
Donc aussi bien l'homme que la femme doivent revoir leur position et apprendre à se contrôler, à se sacrifier.

Bref... plusss la femme, je persiste !
L'etre humain doit savoir contrôler ses pulsions, ses instincts, c'est ce qui fait notre humanité.
Donc il faut etre patient et chercher, on finira par trouver.
C'est bien moins une histoire de pulsions, on n'est pas si bestiale que ça même si via l'interprétation de l'incitation sexuelle on perd carrément une bonne partie de notre lucidité mais je te dis, ma chère, bon nombre de femmes arrivent à l'étape des rapports sexuelles juste par prises d'accident car les débuts sont toujours des jeux de mode dont on ne maitrise pas tous les pions. Certaines femmes sont de bonne famille et tout et tout comme on le dit, mais du moment que "
tout le monde" le fait, elles se lancent et au début c'est du "
sama ñaaréel baa ngi" (juste quelque coups de fil, sorties resto ect) jusqu'à "
sama ponkal maa ngi" (c'est le moment où l'entre jambe n'est plus rien d'autre que
polichinellement caché au faux type) Bref c'est dur ce que ça nous fait de savoir consciemment que nous vivons dans la mauvaise époque