par Absciss BABISTO le 2008-06-20, 13:53
Merci Tyf ma petite princesse peuhle !
Pour ce qui est de ces mariages, quand j'en ai discuté avec une amie à moi (avec qui j'ai failli aller voir le Cheikh pour mu daganal diggënté bi

) elle m'a dit qu'en fait ce n'est que les fiançailles qui sont célèbrées ainsi, par lots, mais que le mariage religieux, celui-là même qui trace l'union, se fera chez les parents des concernés.
Je me dis alors que si tel est le cas, c'est une bonne initiative, car puisque le Cheikh a derrière lui une meute de jeunes gens, des deux sexes, et qui sont obligés d'être presque tout le temps ensemble, alors il faut qu'il solutionne les contacts en instaurant la légalité conjugale : on ne peut mieux faire.
Là où j'avais des réticences maintenant c'est dans la forme, car un mariage musulman requiert un certain nombre de rites, il ne s'agirait nullement pas donc de prononcer le nom de tel ou tel autre et à combien de fois je m'en occupes pas, mais plutôt de passer par les vraies phases recommandées par la Sunnah du Prophète Mohamed PSL !
Bref, je suis toujours dans ma quête de vérité sur cette question, je programme même ce Samedi soir d'aller à Mermoz (et annuler peut-etre ma soirée au Club TEXACO

là au moins le Cheikh aurait amasser pas mal de tuyaaba en m'empechant d'aller me frotter sur les bikini des jeunes minettes d'un Dakar By Night peu catholique

) !