je viens d'y penser.
Je crois qu'en Afrique, à l'étape où nous en sommes, nous n'avons pas forcément besoin d'une union pour avancer.
Pourquoi ne va-t-on donc pas commencer par la racine du mal?
Bâtir nos nations tout d'abord avant de ralier un continent déjà affaibli dans tout son ensemble?
Pour moi, l'histoire de l'Union n'est qu'une connerie. Déjà, existante, elle ne fait que de faux pas. Elle casse plus qu'elle ne réconcilie. Je ne parle même pas des querelles apparentes ou sous-jacentes de leadership mais rien que l'aspect terne de ses "interventions" (non-interventions même je dois dire) donne la nausée.
Pourquoi ne pensons-nous pas à des développements individuels et séparés avec le maximum de partenariat pour les pays aux intérêts géographiquement ou géopolitiquement liés à l'étroitesse?
Ne pensez-vous pas que si un jour on en arrive à l'épanouissement de la presque totalité de tous les pays on aura le temps de rester là à divaguer sur des conneries qui mènent très souvent à des guerres armées ou de politiques sans résultat sauf négatifs?
Passons à autre chose, on s'en fout de l'unité si elle ne peut rester que ce qu'elle est. Personnellement je n'ai pas d'espoir avec cette méthode idiote qu'on a empruntée.
On change?

par
o
Commençons d'abord par l'union au sein de chaque pays et puis on verra plus tard pour l'Afrique, d'autant plus que les Européens feront tout pour que cela ne marche pas, et puisque nos leaders donneront le flanc (intérêts personnels) alors je pense que c'est une utopie cette union.Je pense qu'il faut qu'on cultive et renforce le patriotisme, c'est la seule issue, sans patriotisme, avec cet égoisme qui nous tue(Leaders) on ne s'en sortira pas. Quant à l'UA c'est une organisation fictive qui est dirigée en réalité par les européens, une grande farce quoi, comment peut-on diriger une organisation et prendre des décisions si on est pas indépendant? les décisions seront toujours influencées (préssions) par ceux qui nous financent (bailleurs de fonds).

!