La majorité sexuelle est
"l'âge à partir duquel un mineur civil peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte sans que cet adulte commette une infraction pénalement réprimée."
On parle aussi de l'âge de consentement.
En France la majorité sexuelle légal est fixée à 15 ans et au Sénégal à 16 ans.
(Les pervertis des espagnols l'ont fixé à 13 ans, sans parler des pervertis des hongrois qui ont légalisé la prise de photos et vidéos et leur visualisation par les amants, dès 14 ans)
Bien évidemment un prof adulte qui forniquerait avec une élève mineure civique mais majeure sexuelle, pourrait quand même être accusé d'abus hiérarchique et détournement de mineurs.
En plus de la protection des mineurs de satyres pervers adultes plusieurs autres questions se posent car il faut tenir compte aussi de la nature des relations sexuelles entre jeunes majeurs, et entre jeunes consentants/adultes.
L'âge doit être différente en fonction des sexes?? Les garçons plus jeunes les filles plus vieilles??
Quels actes seraient légales à l'âge du consentement: la sodomie doit être exclue?
Et l'orientation sexuelle: L'homosexualité des mineurs???
Faut il avancer l'âge en France et au Sénégal -pour faire comme les espagnols??
Devierger avant tel âge serait plus punissable qu'à un autre âge??
Un adulte déviergateur d'une mineur consentante serait paisible d'émasculation???
Je pense que la majorité sexuelle est un concept que la société doit s'approprier plus largement pour en faire des citoyens adultes et responsables.
Il est difficile de définir un âge de majorité sexuelle. Pour moi les jeunes de 20 ans sont des enfants encore, comme mes enfants.
C'est difficile d'établir une majorité sexuelle uniforme. Chacun et chacune arrive à sa majorité sexuelle à des âges differentes
Et vous pervertis et perverties de Senediaspora comment voyez vous la majorité sexuelle??