senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 148 le 2010-06-06, 17:50

Derniers sujets

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par Gunsams Hier à 16:51

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par Abssiss BABISTO 2012-05-23, 08:34

» [SEXUALITÉ] Fellation Et Cunnilingus...
par junior ba 2012-05-22, 10:18

» help mon fiancé me rejette pour virginité
par maloum 2012-05-21, 22:44

» que dois-je faire aidez moi svp
par Gunsams 2012-05-20, 20:55

» Un mec esclave !?!
par Gunsams 2012-05-20, 18:48

» Marre de toujours devoir leur courir après, marre de toujours devoir faire le premier pas , etc ...
par Gunsams 2012-05-20, 17:14

» Gunsams parrain du bébé de Sister Black
par Gunsams 2012-05-20, 07:12

» [AVEU] Fatim Je T'Aime...
par Mya FC 2012-05-18, 13:17

» grossesse dernière ligne droite
par Mya FC 2012-05-17, 23:36

» Votre première fois : Racontez !
par Yolace 2012-05-16, 00:05

» [NOCES] Les Bons Plans Pour Une Lune De Miel De Rêve !
par Douceur 2012-05-13, 20:21

» suis-je normale???
par negger bi 2012-05-07, 21:01

» Mbaxalu puuc paac
par Gunsams 2012-05-06, 17:05

» Violences conjugaules !!! Au secours
par Gunsams 2012-05-06, 17:05

» Faut il discuter religieux ?
par maloum 2012-05-04, 18:21

» que pensent les hommes/femmes sur les hommes/femmes ?
par maloum 2012-05-01, 12:23

» [Mais c'est KOUA ça] Affaire du gâteau raciste
par Lyncx 2012-04-29, 07:10

» [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?
par maloum 2012-04-20, 11:43

» [ENFANTS] Quels Noms Pour Vos Enfants?
par Abssiss BABISTO 2012-04-13, 13:24

» [HUM] Le SMS Magique !
par Abssiss BABISTO 2012-04-13, 13:20

» [ENFANTS] L'adoption y avez vous déja pensé?
par Akissi Sukali 2012-04-12, 21:42

» [ANECDOTE] La Plus Grosse Honte De Votre Vie!!!
par Cubana 2012-04-12, 13:31

» [COVOITURAGE] Qu'en pensez vous?
par Akissi Sukali 2012-04-11, 23:21

» [E-MAIL] Partagez vos messages positifs !
par maloum 2012-04-11, 18:44

» accoucher auX USA
par Ladybug 2012-04-10, 09:46

» La pensée est ma loi
par maloum 2012-04-07, 19:02

» Laissez le français au profit de l'anglais.
par maloum 2012-04-07, 00:25

» [SNOBISME] Pour Se La Péter En Toute Impunité!
par Abscisse BABISTO 2012-04-06, 18:12

» [EMBRASSER] Comment? Avec Ou Sans La Langue ?
par King Ahmed 2012-04-06, 16:01

» [MODE] Pourquoi Les Jeunes Filles Ne Portent Plus De Slip?
par qwert1212 2012-04-03, 17:30

» [ORGASME] Comment Savoir Qu'Elle Est Satisfaite?
par qwert1212 2012-04-03, 03:09

» [SEXY] Sex playlist
par Dolce Cherry 2012-03-30, 22:58

» Les propriétés médicinales du miel
par maloum 2012-03-30, 16:04

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par qwert1212 2012-03-30, 03:16

» La Chine est en train d'acheter l'Afrique
par maloum 2012-03-29, 18:45

» [test de Rorschach] Dites moi ce que vous voyez
par maloum 2012-03-29, 18:42

» [POLITIQUE] Validation De La Candidature De WADE. Où Va Le Sénégal?
par maloum 2012-03-29, 18:29

» [DEGUEUR] Héhéhéhhé !
par Degueur 2012-03-27, 19:38

» Adultère, thiagatou, mbaranou
par maloum 2012-03-26, 18:09

» Lettres à ma mère
par Lyncx 2012-03-26, 15:07

» [LETTRES] Épîtres Diasporoises
par Lyncx 2012-03-26, 15:02

» RENCONTRE LE 4 AVRIL
par Akissi Sukali 2012-03-24, 22:54

» [PHARMACIE] Insomnie, mal de tete? Venez me voir
par Akissi Sukali 2012-03-24, 22:49

» [ABRÉVIATIONS] La Parodie Des Sigles !
par maloum 2012-03-24, 21:48

» Mal de dos: des conseils
par maloum 2012-03-23, 19:49

» Cours d'anglais à Dakar
par ndeiiyaah 2012-03-22, 13:27

» [MARIAGE] Combien Pour Le WARUGAR (La DOT) ?
par Jacaré 2012-03-22, 11:06

» [VENDREDI] Si Aujourd'Hui C'Est VENDREDI, Alors Ecris Quelque Chose Ici !
par Julie. 2012-03-16, 08:27

» [HARMONIA ] Contraceptif injèctable
par King Ahmed 2012-03-13, 14:09

Mai 2012

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie! 5 5 12

[POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Partager

Sondage

Polygamie

Total des votes: x

Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance: 02/06/1931
    Profession: cultivateur

default [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Message par Modou le 2006-04-30, 14:17

Rappel du premier message :

La polygamie: Pourquoi? Source d'équilibre?

Chose promise, chose due!
    C'est parti!

L’Islam autorise la polygamie si elle est appliquée de façon légale.

Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4 verset 3).Le lecteur remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel. Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
    De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.
    On remarque que la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin. Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset. Ces deux parties de la phrase représentent un sens précis qui dépend de la troisième partie reliée aux deux premières par un second ’si’ qui introduit la notion de monogamie « une seule ». Ces trois parties de la phrase, qui sont dépendants les uns des autres , composent le sens de ce verset.

Avantages de la polygamie

Parfois, c'est une nécessité. Par exemple lorsque la femme est âgée, ou malade; si l'homme devait se contenter d'une femme uniquement, il ne parviendrait pas à préserver sa chasteté. Il arrive aussi qu'il ait des enfants avec elle, et s'il se contente d'une seule femme, il craint qu'il lui soit pénible de ne pas se marier avec une autre ou il craint peut-être même de tomber dans l'adultère. S'il divorce, il la séparera de ses enfants. Ce problème ne peut donc se résoudre que par la polygamie.

Le mariage tisse les liens de famille et les alliances entre les gens. Allah a cité conjointement les alliances et les liens de parenté:
    "Et c'est Lui Qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de parenté et l'alliance..." Sourate : Le Discernement, verset 54.
    Donc, la polygamie permet d'unir de nombreuses familles, de créer entre elles des alliances, et c'est une des raisons qui ont poussé le Prophète (saw) à épouser plusieurs femmes.

Cela permet d'entretenir un nombre important de femmes, et de subvenir à leurs besoins matériels, et leur logement; cela permet aussi d'avoir beaucoup d'enfants et une descendance nombreuse, et ceci est une chose recommandée par la religion.
    Même si aujourd’hui des économistes surtout occidentaux nous font croire que la croissance démographique est corrélée négativement avec la croissance économique.
    Eh bien c’est archi-faux.
    L’année dernière, en rédigeant un mémoire de démographie avec les données démographiques de l’ONU (de tous les pays du monde), c’est un effet mitigé que j’ai découvert.
    Pour certains pays, la croissance démographique va de pair avec la croissance économique (chine, Sénégal, Etats-Unis…) pour d’autres c’est le contraire (Soudan, Ethiopie,…) alors que pour d’autres notamment le Zimbabwe, les deux notions ne sont absolument pas liées, en d’autres termes elles varient indépendamment l’un de l’autre.

Certains hommes ont des besoins sexuels importants, et ils ne peuvent pas se contenter d'une seule femme. Un homme peut être pieux et chaste et craindre de commettre l'adultère, et il veut assouvir ses besoins de manière licite. C'est donc une miséricorde d'Allah qu'Il ait permis aux êtres humains la polygamie, de manière correcte.
    Vous reconnaîtrez avec moi qu’en général les besoins sexuels sont plus importants chez l’homme que chez la femme. Vous me direz peut être que c’est une vision masculine des choses, qu’il y a des exceptions mais rappelez-vous que l’exception confirme la règle. Regardez autour de vous ou usez de votre expérience personnelle et que peut-être que vous serez de mon avis.
    Je raconte des bêtises à ce niveau-là ?

La notion de maîtresse existe en occident. Quelle hypocrisie! C’est une polygamie masquée qui ne dit pas son nom et on pense que la polygamie c’est les chez les autres.

A partir de là, les non sénégalais (du moins ceux qui ne connaissent pas les réalités sénégalaises) risquent de ne pas être de mon avis mais ce n’est pas grave, cela n’engage que moi et ceux qui seront de mon avis. Ce que je vais bientôt développer est basé exclusivement sur des faits que j’ai remarqués chez nous.

La monogamie de certains « intellectuels » (je mets le mot entre guillemets car sa signification dépend du pays où l’on se trouve, posez moi des questions si vous n’avez toujours pas compris) entraîne chez la plupart d’entre eux une rupture avec leur famille originale (je veux dire les parents de l’homme, les frères, les sœurs, les cousins,…) car la femme s’approprie le mari et n’accepte pas souvent les proches de son mari. Genre modèle de vie occidental quoi : les deux époux, 2 enfants, un chien ou un chat! De ce fait ceux-ci rompent tous liens avec le mari. Est-ce vraiment souhaitable de se séparer de ceux qui nous ont connu et aimé depuis notre naissance au profit d’une personne rencontrée souvent par le fruit du hasard ?
    Le « sous développement » économique dans lequel nous baignons devrait plutôt nous pousser à conserver les relations familiales pour s’entraider ou der les autres qui ne réussissent pas.
    Ce qu j’ai encore constaté, c’est que si c’est une famille polygame, ce phénomène n’existe pas car ce que l’une des femmes refuse, l’autre l’accepte souvent ; l’une tire vers le bas, l’autre vers le haut et on assiste ainsi à un « certain équilibre ».
    Les deux rivalisent, chacune essayant de plaire au maximum à son mari et on évite ainsi les divorces. De plus la polygamie favorise le remariage et diminue le célibat féminin.
    Saviez vous que 2/3 des mariages en France sont des divorces !
    Combien de femmes, par exemple, suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.
    Sur ce plan là, il est possible que la société sénégalaise offre davantage de stabilité à la famille et surtout aux enfants (sauf ceux nés hors mariage), mais au détriment de la femme sur qui l'homme exerce toujours une pression par cette possibilité qu'il a d'en prendre une autre à tout moment. Là c’est quand même déplorable ! Il faut savoir doser les choses.
    En me lisant, vous croirez peut-être que je serai (car je ne suis même pas encore marié) foncièrement polygame, mais détrompez-vous.
    Personnellement, je souhaite être monogame mais je n’exclus pas la polygamie.
    Conseil de jeune sage :

Vous jeunes filles sénégalaises, montrez beaucoup d’amour à votre (futur) mari et aimez également les siens, cela augmentera vos chances de conserver à vous seules votre mari. Je pense de nos jours qu’un mari entièrement satisfait de sa femme qui ne cesse de lui montrer beaucoup d’amour et d’affectation n’ira pas chercher ailleurs vu la charge que cela représente pour lui. Mais que voulez-vous qu’il fasse si à chaque fois qu’il rentre à la maison, c’est le malheur alors qu’il y a d’autres belles filles qui ne cherchent qu’un mari à côté et que le divorce avec la première n’est que source de malheurs ? La polygamie !!!!
    Je vous assure qu’il est difficile (voire impossible) à un monogame sénégalais riche qui ne trouve pas le bonheur chez sa femme de rester monogame. Regardez autour de vous.
    Mon richissime oncle me prêchait tout le temps la monogamie mais je suis parti en vacances l’été dernier et il m’a présenté sa nouvelle épouse alors qu’il a atteint la cinquantaine. Il détestait la polygamie mais l’avenir en a décidé autrement et je comprends pourquoi.

Excusez-moi encore de mes longs post, on dirait quelqu’un invité à une tribune mais bon on lit dix lignes, on va faire le thé, on revient on lit dix autres et ainsi de suite, comme fait Khapi !

A bientôt et veuillez bien vouloir m’excuser de quelques maladresses que j’aurais sans doute commises. Soulignez les, c’est ce que j’attends.

Guelboutoy
    ADO
    ADO

default Re: [POLYGAMIE] Avantages Et Inconvénients D'Un Mode De Vie!

Message par Guelboutoy le 2010-07-29, 13:30

oulala v pa te mentir je connai pa le sujet en profondeur et je
    respecte les personnes ki pratik chacun sa vie et sa facon detre mai g
    le droi davoir mon opinion...et pour repondre ce qe je c de la polygami
    c ce qe g ecri o dessus 1 homme plusieur femme!!! rien a ajouté

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance: 21/08/1967
    Profession: Guérisseuse

Message par Cubana le 2010-07-29, 13:43

Beaucoup le vivent très mal ,en silence ,elles prennent sur elles.D'autre part ,la polygamie est une possibilité (sous certaines conditions) et non une obligation du point de vue de l'Islam.Certains hommes reconnaissent également que c'est quelque peu injuste lorsqu'on se place dans la position d'une femme car eux-mêmes n'accepteraient pas de partager leur femme avec un autre homme.La polygamie n'est pas spécifique à l'Islam puisque le roi du Bénin a lui-même plusieurs épouses.Il s'agit d'une coutume ancestrale antérieure à l'Islam ,que ce soit en Afrique ou dans d'autres contrées.Voilà Guel.

o
    Cubana

Guelboutoy
    ADO
    ADO

Date de naissance: 12/09/1986
    Profession: assistante de gestion

Message par Guelboutoy le 2010-07-29, 13:48

merci cubana pour c precision mai dsl moi je pourré pa

Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Date de naissance: 09/09/1987
    Profession: Killer, Shooter

Message par Absciss BABISTO le 2010-07-29, 13:51

Blacks a écrit:on n aime qu une seule pour moi alors je suis contre la plygamie
    Connerie oui héhé !

o
    \"Je Teste Ceux Qui Me Détestent\" Cool !!!

Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance: 21/12/1987
    Profession: wakh

Message par Yeri Maayo le 2010-07-29, 13:52

punaise si j'avais consulté ce thread avant

o
    va, je ne te hais point..

Guelboutoy
    ADO
    ADO

Message par Guelboutoy le 2010-07-29, 13:52

nan fo il a tout a fait raison je ladorrrrr

TMM
    ADO
    ADO

Date de naissance: 06/04/1981
    Profession: thiourayeuse pagneuse

Message par TMM le 2010-07-29, 13:57

Guelboutoy a écrit:merci cubana pour c precision mai dsl moi je pourré pa

la majorité des femmes qui vivent cette situation le font malgré elles car on ne leur demande pas leurs avis et on les met devant le fait accompli, donc accepter ou partir, ce que je trouve irrespectueux c´est le fait de vouloir prendre plusieurs épouses alors qu´on sait pertinemment qu´on a pas les moyens de les entretenir et l´Islam a été formel lá dessus, mais pour le reste chacune est libre d´accepter ou pas

Guelboutoy
    ADO
    ADO

Message par Guelboutoy le 2010-07-29, 14:11

c bien ce qe je disai o debu ya un souci du respect et de la lberté de la femme...

Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO le 2010-07-29, 14:13

Nymphita a écrit:punaise si j'avais consulté ce thread avant
    héhé héhé héhé Quoi tu t'es fait avoir déjà? héhé
    T'as déjà signé quelque chose? con Est-ce que je peux t'aider? héhé !

o

Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Yeri Maayo le 2010-07-29, 14:14

on parlait de ca hier

o

Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO le 2010-07-29, 14:17

Et qu'est-ce que t'as dit? con

o

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-07-29, 14:18

Merci TMM d'avoir ajouté ces précisions ,je ne souhaitais pas rentrer dans les détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

o
    Cubana

Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Yeri Maayo le 2010-07-29, 14:19

P@sc@l BRUCKNER a écrit:Et qu'est-ce que t'as dit? con

ce que je sais

o

Guelboutoy
    ADO
    ADO

Message par Guelboutoy le 2010-07-29, 14:30

pourtant il fo rentré dan les details c toujour la ou son caché les choses qi derange la verité

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-07-29, 15:23

Parce qu'il faudrait entamer un cours d'histoire ,partir également sur la théologique dans son ensemble...même s'il est arrivé parfois qu'il y ait débat sur ces sujets ,c'est très complexe et ça n'intéresse pas forcément tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

o
    Cubana

Blacks
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance: 20/04/1977
    Profession: togne rek

Message par Blacks le 2010-07-29, 15:26

Cubana a écrit:Parce qu'il faudrait entamer un cours d'histoire ,partir également sur la théologique dans son ensemble...même s'il est arrivé parfois qu'il y ait débat sur ces sujets ,c'est très complexe et ça n'intéresse pas forcément tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

tjr avec les reponses qu il faut
    sage du forum

Guelboutoy
    ADO
    ADO

Message par Guelboutoy le 2010-07-29, 15:27

tu metonne qe ca ninteress pa tou le mond et de toute facon je sui tetu je reste sur ma position la polygami et moi it's not possible

Blackette
    SAGE
    SAGE

Date de naissance: 29/01/1983
    Profession: commerce

Message par Blackette le 2010-07-29, 17:40

je resterai aussi sur ma position et je confirme d ailleurs la polygamie ce n est pas pour moi...non plus

Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO le 2010-07-29, 18:02

Nymphita a écrit:

ce que je sais
    Vas te faire voir héhé !

o

Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Yeri Maayo le 2010-07-29, 18:10

P@sc@l BRUCKNER a écrit:
    Nymphita a écrit:

ce que je sais
    Vas te faire voir héhé !

ou ?

o

Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ

Date de naissance: 23/10/1920
    Profession: déf lép

Message par Tymaqueen le 2010-07-29, 19:17

tous sauf la polygamie !! mais je ne connais pas mon destin donc si jamais j'ai une co-épouse je devrais l'accepter!! but avec des conditions trééééé....!!n'empêche partager son mari c'est troppp ....

Guelboutoy
    ADO
    ADO

Message par Guelboutoy le 2010-07-30, 08:14

Douma a écrit:je resterai aussi sur ma position et je confirme d ailleurs la polygamie ce n est pas pour moi...non plus

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-07-30, 08:50

Ce n'est pas du tout ce à quoi j'aspire dans ma vie...mais c'est pas nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

o
    Cubana

Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO le 2010-07-30, 11:14

Nymphita a écrit:
    P@sc@l BRUCKNER a écrit:
    Nymphita a écrit:

ce que je sais
    Vas te faire voir héhé !

ou ?
    Ben devant ton miroir héhé !

Tyma, toi tu n'as rien et jusqu'ici personne n'a voulu de toi et tu veux te taper un choix quand-même? héhé ! Y en a de bien optimiste voyons, dégage oui héhé !

o

Julie.
    SAGE
    SAGE

Message par Julie. le 2010-07-30, 11:47

voilà mes pensées, et le travail que j'ai fait durant les années qui ont suivit ma conversion et bien sur je le précise, je n'impose à personne mon travail, ma croyance, cela m'est personnel et je n'agresse personne, je désire juste m'exprimer, je sais que beaucoup de personne ne pense pas comme moi et je les respecte

Afin de pouvoir accepter la polygamie,j'ai combattu en moi tous les sentiments négatifs de rejet, j'ai pris le temps de m'imprégner par mes lectures, par le Coran et par la sounna du prophète (pbsl) de l'Amour d'Allah qui m'a donné l'acceptation de la polygamie, car on ne doit rien rejeter de la religion, il faut tout accepter , et il faut prendre le temps pour pouvoir accepter des choses dont nous étions complètement en sens contraire avant la conversion, prendre le temps ... cela ne se fait pas sans souffrance pour accepter .. car cela nous demande un regard intérieur ,, et un travail sur nous même ..

Aussi il faut penser à l'éventualité que peut être nous serons amener vers la polygamie, car nul ne connait son destin ... alors il faut se préparer pour que si jamais notre destin nous emmène vers ce chemin de devoir aimer un homme et avoir un vie de couple dans la polygamie, il faut être prête afin de pouvoir donner Son amour. Et par l'acceptation tu sauras aimer l'autre femme qui ne sera pas ta concurrente mais tout simplement une autre personne à qui tu devra aussi donner ton amour pour que ton couple polygame puisse être une réussite et un grand bonheur ...

Il faut aussi avoir la compréhension de l'Islam, et comprendre que Jamais Allah ne permettrai des choses qui puisse rendre ses créatures malheureuses .. Tout ce qui vient d'Allah est pour notre bien ... Tout ce qui est mal et dans la mauvaise pratique vient des êtres humains ..

Il faut aussi être capable de faire taire les sentiments tel que celui de la jalousie, de la possession, ... Un homme croyant , ayant la compréhension de l'Islam ,, ayant l'amour d'Allah ,ne fera pas n'importe quoi, la polygamie ce n'est pas faire souffrir les femmes .. la polygamie c'est Aimer ... et il en est de même pour une femme qui a la compréhension de l'Islam, elle est tout à fait capable de partager un homme dans les conditions de respect, d'amour, de désir de donner le bonheur à son foyer, de ne pas se placer telle une concurrente ou de percevoir l'autre comme une concurrente, mais elle deviendra une personne complémentaire au foyer ...

La foi , permets la maîtrise des mauvais sentiments, de savoir les faire taire afin que seul l'Amour puisse vivre et ceci dans le respect de l'autre, dans le respect de l'amour, . et dans l'Amour d'Allah

Jacaré
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance: 28/06/1912
    Profession: mbeur

Message par Jacaré le 2010-07-30, 11:52

P@sc@l BRUCKNER a écrit:

Tyma, toi tu n'as rien et jusqu'ici personne n'a voulu de toi et tu veux te taper un choix quand-même? héhé ! Y en a de bien optimiste voyons, dégage oui héhé !

pascal vraiment tu as bien choisi ton job sur ta fiche !
    un vrai sniper!!

TMM
    ADO
    ADO

Message par TMM le 2010-07-30, 12:05

Jacare a écrit:
    P@sc@l BRUCKNER a écrit:

pascal vraiment tu as bien choisi ton job sur ta fiche !
    un vrai sniper!!

waw yow mom khammal lo fi wakh car sougnouy kheuth saay noppe gnoun fékké wou gnou, atté wougnou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Jacaré
    ADULTE
    ADULTE

Message par Jacaré le 2010-07-30, 12:08

kane mo nara def lolou? ak loukoy waral?

TMM
    ADO
    ADO

Message par TMM le 2010-07-30, 12:16

Jacare a écrit:kane mo nara def lolou? ak loukoy waral?

khana Jacarita daffa sori mo takh ngay takhawalou ci thread bi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> wa démal mosquée ba gneuw teu bougnou fatté si gnaan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Jacaré
    ADULTE
    ADULTE

Message par Jacaré le 2010-07-30, 16:54

waw fatté nala ci gnaan Ben Voilà

TMM
    ADO
    ADO

Message par TMM le 2010-07-30, 17:00

Jacare a écrit:waw fatté nala ci gnaan Ben Voilà

han Yallana nga takkandoo 3 le même jour, aligné léne si même table de reception bi, ba ma kham foy ayé dji [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Jacaré
    ADULTE
    ADULTE

Message par Jacaré le 2010-07-30, 17:05

héhé yow nak je croyais que néxuma mala wone, mais j'en doute maintenant parce que li nga ma yéné am na solo lool Ben Voilà
    waay amine waay!!
    Eumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnne ya rabbi, mais nak 3 mom eupeulew! waw amin qd meme rétaane

GGa
    FŒTUS
    FŒTUS

Date de naissance: 17/02/1986
    Profession: Etudiante

Message par GGa le 2010-07-31, 17:35

Julie a écrit:voilà mes pensées, et le travail que j'ai fait durant les années qui ont suivit ma conversion et bien sur je le précise, je n'impose à personne mon travail, ma croyance, cela m'est personnel et je n'agresse personne, je désire juste m'exprimer, je sais que beaucoup de personne ne pense pas comme moi et je les respecte

Afin de pouvoir accepter la polygamie,j'ai combattu en moi tous les sentiments négatifs de rejet, j'ai pris le temps de m'imprégner par mes lectures, par le Coran et par la sounna du prophète (pbsl) de l'Amour d'Allah qui m'a donné l'acceptation de la polygamie, car on ne doit rien rejeter de la religion, il faut tout accepter , et il faut prendre le temps pour pouvoir accepter des choses dont nous étions complètement en sens contraire avant la conversion, prendre le temps ... cela ne se fait pas sans souffrance pour accepter .. car cela nous demande un regard intérieur ,, et un travail sur nous même ..

Aussi il faut penser à l'éventualité que peut être nous serons amener vers la polygamie, car nul ne connait son destin ... alors il faut se préparer pour que si jamais notre destin nous emmène vers ce chemin de devoir aimer un homme et avoir un vie de couple dans la polygamie, il faut être prête afin de pouvoir donner Son amour. Et par l'acceptation tu sauras aimer l'autre femme qui ne sera pas ta concurrente mais tout simplement une autre personne à qui tu devra aussi donner ton amour pour que ton couple polygame puisse être une réussite et un grand bonheur ...

Il faut aussi avoir la compréhension de l'Islam, et comprendre que Jamais Allah ne permettrai des choses qui puisse rendre ses créatures malheureuses .. Tout ce qui vient d'Allah est pour notre bien ... Tout ce qui est mal et dans la mauvaise pratique vient des êtres humains ..

Il faut aussi être capable de faire taire les sentiments tel que celui de la jalousie, de la possession, ... Un homme croyant , ayant la compréhension de l'Islam ,, ayant l'amour d'Allah ,ne fera pas n'importe quoi, la polygamie ce n'est pas faire souffrir les femmes .. la polygamie c'est Aimer ... et il en est de même pour une femme qui a la compréhension de l'Islam, elle est tout à fait capable de partager un homme dans les conditions de respect, d'amour, de désir de donner le bonheur à son foyer, de ne pas se placer telle une concurrente ou de percevoir l'autre comme une concurrente, mais elle deviendra une personne complémentaire au foyer ...

La foi , permets la maîtrise des mauvais sentiments, de savoir les faire taire afin que seul l'Amour puisse vivre et ceci dans le respect de l'autre, dans le respect de l'amour, . et dans l'Amour d'Allah

Julie, ta soumission me laisse sans voix?Où trouve-tu cette force?
    Moi, en tant que future épouse, je sais déjà que je ne pourrai pas supporter de partager mon homme avec une autre, je ne pourrai pas, je ne partagerai mon mari qu'avec nos enfants, et personne d'autre!

Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Message par Absciss BABISTO le 2010-08-02, 11:13

GGa a écrit:
    Spoiler:
    Julie a écrit:voilà mes pensées, et le travail que j'ai fait durant les années qui ont suivit ma conversion et bien sur je le précise, je n'impose à personne mon travail, ma croyance, cela m'est personnel et je n'agresse personne, je désire juste m'exprimer, je sais que beaucoup de personne ne pense pas comme moi et je les respecte

Julie, ta soumission me laisse sans voix?Où trouve-tu cette force?
    Moi, en tant que future épouse, je sais déjà que je ne pourrai pas supporter de partager mon homme avec une autre, je ne pourrai pas, je ne partagerai mon mari qu'avec nos enfants, et personne d'autre!
    Sur le NET héhé !

o

Julie.
    SAGE
    SAGE

Message par Julie. le 2010-08-02, 11:16

humm

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-08-03, 09:26

La polygamie n'a jamais été un concept de Dieu.

o
    Cubana

Blacks
    ADULTE
    ADULTE

Message par Blacks le 2010-08-03, 09:29

Cubana a écrit:La polygamie n'a jamais été un concept de Dieu.

ca depend
    slt je te cherchais meme

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-08-03, 09:30

salut ,what do you want?Tu me cherchais ?

o
    Cubana

Blacks
    ADULTE
    ADULTE

Message par Blacks le 2010-08-03, 09:31

oui je veux changer mon rang

Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance: 04/02/1946
    Profession: Tueur

Message par Abscisse BABISTO le 2010-10-04, 17:02

J'ai un peu fait le tour... Autour de "moi" je constate que la POLYGAMIE EST UN MAL NÉCESSAIRE en Afrique  respect !

o
    Les 05 Commandements De Senediaspora.com

1) Dès ton arrivée, tu te présenteras
    2) De la bonne pub, tu nous feras
    3) De ton absence, tu nous préviendras
    4) Si tu t'inscris, ce règlement tu respecteras
    5) Si ca ne te plait pas, sans rien dire tu partiras....

Ladybug
    ADULTE
    ADULTE

Date de naissance: 22/01/1985
    Profession: Analyste Juridique

Message par Ladybug le 2010-10-04, 17:10

tu cherche à remuer les gens rek wayé douma la sakh tontou!!! Faux pan...pan...pan kong

Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance: 04/02/1946
    Profession: Tueur

Message par Abscisse BABISTO le 2010-10-04, 17:17

Les filles ont deux positions (ça tombe bien, au lit aussi au-delà de la levrette et du fervent missionnaire c'est restreint ! Elles sont d'accord avant qu'elles ne se marient et magnétiquement opposées au principe une fois qu'elles aient buté leur "homme" Laughing !

Je vous adore mes Princesses !

Dernière édition par Vieux TOUBAB le 2010-10-04, 17:28, édité 1 fois

o
    Les 05 Commandements De Senediaspora.com

1) Dès ton arrivée, tu te présenteras
    2) De la bonne pub, tu nous feras
    3) De ton absence, tu nous préviendras
    4) Si tu t'inscris, ce règlement tu respecteras
    5) Si ca ne te plait pas, sans rien dire tu partiras....

Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT

Date de naissance: 27/07/1987
    Profession: Glandeur pro

Message par Overdo'z le 2010-10-04, 17:27

Ma pensée par rapport à la polygamie !
    Quand l'Islam est arrivée en Arabie, par le biais du prophète Mohamed (psl), Ils venaient pour bouleverser profondément les traditions et croyances d'un peuple vieux de plus de 1500 ans de cultures animistes et tout le monde sait qu'il est difficile de changer ou supprimer une tradition.
    Quand on rentre dans un pays on essai d'abord de s'intégrer avant de partager,
    Donc je me dis L'islam plus facilement accepter accepter devaient sur quelques lignes laisser aux Arabes la possibilité de poursuivre certaines de leurs coutumes pour pas trop leurs heurtés et les rendre encore plus hostiles,
    Car faut rappeler les arabes étaient déjà polygame mais sans limites de femmes autorisés, l'islam à modérer cette pratique, mais ne l'a pas supprimer,

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-10-05, 09:04

Comme quoi quand tu veux...tu ne dis pas que des âneries Ben Voilà

o
    Cubana

Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Date de naissance: 08/05/1982
    Profession: Panafricaniste

Message par Diom LERABE le 2010-10-05, 09:20

Cubana a écrit:La polygamie n'a jamais été un concept de Dieu.
    Expliques STP Ben Voilà Je veux apprendre Grithia

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-10-05, 09:35

Elle a toujours existé ,pour diverses raisons (survie ,démonstration de puissance ,etc...).Les religions l'ont accepté et intégré sous conditions ou rejeté.

o
    Cubana

Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Diom LERABE le 2010-10-05, 10:29

Cubana a écrit:Elle a toujours existé ,pour diverses raisons (survie ,démonstration de puissance ,etc...).Les religions l'ont accepté et intégré sous conditions ou rejeté.
    Oui je vois ce que tu veux dire. Si on s'arrête juste à sa définition étymologique, c'est claire qu'on peut en trouver dans tous les âges et chez tous les peuples.
    Mais dans ce sujet ci, dans ce cas ci, elle n'a jamais existé dans le contexte dans lequel tu l'as mis; ni dans sa forme, ni dans sa charge. La polygamie en Islam est bien un concept de Dieu.

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-10-05, 10:57

C'est ce qu'on dit mais je pense plutôt que c'est un arrangement politique concernant le Prophète et les bédouins(entre autres) pour une alliance ou du moins un pacte de non agression ,passant par la conversion à l'Islam(c'est mon avis personnel).Si on se penche sur les codes ,coutumes ,etc...concernant les gens du Livre et correspondant aux époques où ils vivaient ,c'est pas mal dans le genre également...Une chose est certaine ,il est nécessaire de replacer les situations dans un contexte historique car les raisons d'hier ne sont pas toujours valables aujourd'hui.

o
    Cubana

Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR

Message par Diom LERABE le 2010-10-05, 12:20

Premièrement, je pense que tu fais erreur quelque part : La polygamie n'a pas été instituée par le prophète, c'est dans le coran et non dans la Sunna. Donc la thèse de l'arrangement ne tient pas à ce niveau. Ses codes et les lois qui l'entourent sont également décrits dans le coran (Sourate Les Femmes ).
    Deuxièmement, il n'y a pas de Loi à appliquer, dans le Livre, propre à un seul contexte historique.Cette loi est surtout une prise en charge communautaire de certaines personnes : Les orphelins et les veuves (surtout en période de guère).
    -Dans des pays comme le Sénégal, une femme qui n'a pas eu de mari et qui n'a pas eu d'enfant, n'est jamais considérée. Une injustice sociale est vécu par cette femme juste parce qu'elle n'a pas "vécu" ce pour quoi elle est créée. Qui n'a jamais eu pitié d'une femme a qui on a déclaré : vous n'aurez jamais d'enfant alors qu'elle en voulait ?
    -Une femme qui divorce à 42 ans a peu de chance de retrouver un mari si ce n'est pour être une deuxième femme ou dans un foyer polygame. Est ce que on doit refuser à ces femmes le droit de retrouver un foyer ?
    -Il existe des orphelins qui perdent leurs pères très tôt (soit suite à une maladie, soit suite à une guerre etc..) et qui ont besoin d'un père pour grandir, et leurs mères veuves, besoin d'un mari pour éduquer ses enfants et pour elles mêmes. Doit on ignorer leurs droits ?
    Ce que je veux dire par là, c'est de ne pas se focaliser uniquement sur ses droits, mais de temps en temps, lever le nez un peu pour regarder la réalité en face. Aussi bien l'homme que la femme, sont les biens de Dieu. Si Dieu dit que ce bien peut être partagé, alors soit on accepte, soit on accepte pas. Maintenant, Il a également établi les règles du partage. Soit on respecte, soit on ne respecte pas.
    Quand Il te demandera par exemple : "Ô toi tel, j'ai eu mon serviteur (un orphelin) qui avait besoin d'un père tu le lui a refusé !" ou "Ô un tel, j'ai eu ma servante (ta femme) a qui tu as refusé ses droits !" Que chacun prépare sa réponse  respect .
    Alors, dire que cette loi n'est plus dans un contexte, c'est comme dire, ce pourquoi elle était descendue, n'existe plus; c'est à dire qu'il n'y a plus d'orphelins et de femmes veuves. Et ça, il en existera Toujours. Mais entre la loi et son application, il y a un gap, je l'admets, mais il reste également vrai qu'elle est toujours dans son contexte.

Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Cubana le 2010-10-05, 13:06

Si je te suis dans ton raisonnement ,on vit au moyen-âge....Où est la justesse dans tout ça? Je vois dans ce que tu dis ,que la femme est une quantité négligeable ,qu'elle est obligée de se soumettre au bon vouloir des hommes et que hors d'eux elle n'a pas droit de cité.Ce qui est injuste ,c'est le fait qu'une femme n'ai droit à aucune considération si elle n'est pas mariée ou qu'elle n'a pû avoir d'enfants...on la prend pour une pauvre chose ,excuse moi mais ça me choque.Les savants eux-mêmes ont constaté des apports parfois contestables.Il y a des choses que l'on retrouve dans tous les Livres ,et les gens se sont entretués pendant des siècles pour des questions de formulations différentes.Chacun prétend détenir la Vérité Diom ,je n'ai pas cette prétention-là.Les lois de Dieu sont les mêmes pour tous ,elles se retrouvent dans les religions monothéistes (mais pas uniquement) ,elles concernent l'Homme sans distinction de sexe.

o
    Cubana

Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT

Date de naissance: 27/07/1987
    Profession: Glandeur pro

Message par Overdo'z le 2010-10-05, 13:21

Façon chaque famille fait ces choix !
    Nous débattons d'une chose dont nous avons pas la propriété collective,
    Nous ici nous savons par été élèves pour la plupart dans cette optique de la polygamie. Mais pour ces hommes et femmes qui y été préparés pour qui il est tout à fait normal, tout à fait glorieux de le faire ils sont contents de leurs choix; et nous de même dans notre monogamie.
    Alors disons que la monogamie et la polygamie c'est comme les gouts et le couleurs ca se discutent pas !

La date/heure actuelle est 2012-05-25, 16:01