par NanaaStyle FC le 2010-11-21, 13:19
Sans doute c'est un discours tres interessant et enrichissant

, cela est vrai que le 1er soucis des dirigeants devrait etre de trouver des solutions aux besoins primaires de la population, quoique ce que l'on fait avec le plan diakhaye n'est non negligeable car a aide plus d'un senegalais

Ceux la qui en ont beneficie n'hesiteront pas a voter pour Wade en 2012 car y ont trouve leur compte dans des moments tres difficiles.
Pour en revenir a la corruption, elle a toujours existe et dans tous les pays, peut etre que c'est plus flagrant dans certaines contrees que d'autres sans doute, mais de la a en faire une des specificites de l'Etat serait une erreur
La candidature de Wade en 2012 serait dans un sens deplace vu son age, mais je ne pense pas que cela doit etre un des principaux problemes des senegalais, s'il se presente, nous avons nos cartes et sommes libres de voter pour qui nous semble sans etre contraints a quoi que ce soit donc cela a mon humble avis est un faux debat, s'il veut se presenter, qu'il le fasse mais ce n'est pas pour autant qu'il va gagner les elections, ceci revient aux electeurs a qui appartient ce pouvoir de decision
Les solutions à nos problèmes d’inondation, d’aménagement territorial et de vécu quotidien sont toujours à désirer. Le respect des sénégalais dans la souffrance de la vie chère et la survie quotidienne ne peut pas permettre qu’on s’attarde sur un débat politicien, sur la candidature illégale ou pas du Président de la République.
D'accord a 100%
Mais pour des solutions, je ne pense pas que l'Etat ne s'engage pas a en trouver, mais il faut dire que depuis un certain temps, la preoccupation majeure des gouvernants est de trouver une soltuion pour rester au pouvoir, et ceci par le biais de la manipulation dans certains domaines, j'en reste la

wa salam