par Cubana le 2010-09-20, 09:24
j'ai connu trop peu de moment de grande joie dans ma vie,la majorité de ces moments ,sauf rares exceptions ,ont été gâchés d'une manière ou d'une autre.Souvent par la jalousie ou l'envie de personnes ,sans que je ne vois rien venir ,dans la plus grande hypocrisie ,parfois par moi-même et par les peurs résultant de situations douloureuses liées aux raisons pré-citées...je passe les déceptions ,mensonges ,trahisons et manipulations de tout poil car un bon nombre de personnes en font les frais dans leur parcours personnel.Ce genre de situations m'a souvent amené,dans des cas réellement critiques ,à un repli sur moi-même et un grand sentiment de solitude et d'incompréhension parfois même à une forme de misanthropie ,et je dois dire à la reconnaissance et la compréhension de ce qu'il y a de "tordu" dans l'humain (logiques improbables dues à des traumas profondément ancrés).La naissance de ma filleule est une de mes grandes joies ,même s'il a fallu que je traduise les mensonges de son père à mes parents...Les endroits que j'ai vu et les gens que j'ai rencontré lors de mes quelques périples sont des moments de joie qui m'ont beaucoup aidé pour que j'arrive à nouveau à croire en l'humain.Ces gens m'ont offert une chance ,un espoir ,une envie de continuer et d'avancer ,je ne les remercierai jamais assez...ils me manquent beaucoup.