Un jour, On reprochait à ma mère d'être trop généreuse, elle répondait souvent :
Seul celui qui repose son espoir en toi te sollicitera !
Depuis j'ai peur quand on me dit : "Je compte sur toi "
Mon père m'a dit un jour, je devais avoir 10 ans : Diom, la vie est un arbre et tu trouveras trois types d'hommes dans ce bas monde : ceux qui qui jettent des pierres, ceux qui descendent l'arbre et ceux qui montent l'arbre.
La première catégorie sont les ennemis des gens impatients. Leur principal objectif c'est de ralentir ceux qui montent. Ils réussissent souvent par faire descendre ceux là.
De là née une deuxième catégorie. Ils veulent descendre, régler leur compte puis remonter. Mais tant qu'ils continueront à descendre à chaque fois qu'une pierre les touchera, ils seront de ceux qui descendent.
La troisième catégorie est celle des gens intelligents. Ils ont su que le seul moyen de gagner la bataille c'est de continuer la montée, patienter dans la douleur des coups qu'ils reçoivent. Ce n'est qu'en montant vers le sommet qu'ils éviteront les jets de pierre de la vie. Armes toi de patience et sois de ceux là.
Je n'avais rien compris de son énigme, mais il m'a tjrs accompagné jusqu'à ce que je le comprenne.
A Vous !!

par 

o
! DIOM, Je Compte Sur Toi