je souhaiterai me marier sous peu inch'Allah et voudrais savoir comment ça se passe ?
Je vis actuellement en l'étranger, de même que la fille.
Elle est sénégalaise comme moi.
Honnêtement pour tout vous dire, je ne sais pas comment ça se passe.
J'ai déjà parlé à son père et nous avons même fixé la date du mariage.
Que dois je faire maintenant ?
faut il attendre le jour j pour donner la dot ? et le warougar ? et la promesse ? quel montant ? quand donner ? comment ? à qui donner ? dans quel ordre ? j'en ai discuté avec des amis, mais personne n'a réussi à m'éclairer ?
Svp, aidez moi.
Un cher compatriote

par TALLATALLA le 2012-02-22, 10:48

wa mais yow félici, warrougar et la dot ça veut dire la même chose, daffa am premier cadeau qui peut être en nature ou en espèces, pour sceller vos fiançailles cela peut être facultatif c'est une façon de "réserver" la femme si on ne se marie pas tout de suite, mou am méy bou ndjeuk c'est à dire ce que tu dois donner à la fiancée pour qu'elle s'achéte des habits et des bijoux pour la cérémonie, warrougar ou dot pour les préparatifs et les dépenses de la cérémonie, et thianou djak la somme pour acheter la cola et ce qu'on doit remettre à l'imam qui doit le déposer dans la caisse de la mosquée. C'est ta fiancée? ta belle mére et les badjénes qui doivent évaluer et fixer le montant, donc c'est à elles que tu dois poser la question.Bien sûr faut verser tout ça avant la date du mariage et tu peux le faire en une seule fois.

!!!
o