par Abssiss BABISTO le 2007-03-16, 05:02
Salut grand
Moussa !
Pour commencer, tout d'abord bienvenu dans le forum (vu que tu es un nouveau membre

) !
Ensuite

!!!
moussa a écrit:....J'espère t'avoir un peu éclairé.
Je peux te jurer que je n'ai JAMAIS vu aussi clairement ! Alors bravo pour et thanks pour le temps que tu as pris à m'expliquer tout ça.
Là franchement j'arrive à voir les POURQUOI des COMMENT et j'avoue que c'était pas par manque de curiosité si jusqu là j'en savais pas beaucoup mais je suis jamais tombé sur une schématisation de la sorte et je e tire un grand grand chapeau

!
J'ai jamais réussi à faire la correlation entre l'ouverture de la peau et le diabète en tant que tel et j'ai toujours eu la chance de tomber sur des absurdités dans mes reflexions car ne sachant vraiment pas par quoi passer pour les liers et même avec les infections secondaires au diabète j'y voyais absolument rien !!
Pour l'héréditaire aussi je vois donc mieux !
Mais c'est moins terrible de ce coté-là (héréditaire) que sur l'autre (la plaie) !
Car sur l'héréditaire j'ai eu à déduire que puisque le diabète et d'ailleurs beaucoup d'autres maladies dépendent largement des habitudes alimentaires (excés en sucre, sel ou excitants etc...) , qu'il serait tout à fait naturel et normal de constater que dans une même famille (famille se définissant comme ceux qui vivent ensemble), on assiste à une certaine ressemblance (par identification surement

) des cas de maladie qui s'abbattent sur les uns comme sur les autres.
C'est clair, c'est juste une perception superficielle et qu'en général en medecine c'est les gènes et autres qui dominent le plus les théories !
En tout cas merci et là tu viens de te mettre dans un tunnel très compliqué car je n'hésiterai plus jamais à te poser des questions dans ce sens

!
Salut !