par Modou le 2007-05-08, 22:43
Nos dirigeants, à l'exception de quelques-uns d'entre eux (Mugabe, Wade, Gbagbo,...) ne font pas grand-chose pour montrer que l'ère de la colonisation est terminée! Il est temps en tout cas si celle-ci ne peut pas se passer dans l'autre sens!
Aujourd'hui, l'indépendance n'est acquise que pour la forme; ces anciens colonisateurs sans vergogne (avec toujours leur volonté de sucer le sang des autres: diamant en Afrique méridionale, pétrole au Nigéria, cacao en Côte d'Ivoire, ...) ont leurs armées stationnées presque partout en Afrique!
Et ils continuent à imposer des restrictions de libertés aux Africains qu'ils n'aiment pas (Charles Blé Goudé, Mugabé,... par exemple), ces Africains qui s'estiment libres de penser autrement que le descendant du colonisateur!
Moi je pense que le Sénégal ne devait plus jamais recevoir d'aide financière de la France pour faire complètement oublier cette mauvaise période de l'histoire et pour montrer à ces types qu'on est vraiment libres et que nous sommes capables, comme depuis toujours, de voler de nos propres ailes. Ces pays dits développés ne nous aident pas avec leurs aides (que nos gouvernants détournent souvent dans des banques étrangères) car ce n'est pas en offrant du poisson tous les jours à la personne qu'on l'aidera à s'en sortir!
Il est temps de ne plus dépendre de ces autres et pour çà, on devrait s'inspirer de Hugo Shavez (le plus grand révolutionnaire au monde du moment) qui vient juste de retirer son pays du FMI et de la Banque Mondiale car estimant que ces institutions n'étaient faites que pour maintenir la dépendance des pays pauvres à ce nombre restreint de pays appelés hypocritement et injustement la "communauté internationale".
Bon je dors et je reviens!
Dernière édition par le 2007-07-08, 18:21, édité 1 fois